Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 671935 est une réponse au message n° 671246] dim. 15 mai 2011 21:12 Message précédentMessage précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
mais personne n'a dit qu'être EIP est une synécure , c'est souvent un énorme problème !!!Hélas la seule réponse que les parents ou les enseignants trouvent c'est le saut de classe car faire 3 fois plus de boulot que les autres je trouve ça injuste !! Qui le ferai ?!
Il faut leur donner le gout de l'effort et garder la motivation et souvent il faut passer par ce biais qui n'est pas une solution miracle !
Ma fille a souffert tout la maternelle, se faisait dessus jusqu'à ce que l'on demande un saut de classe . elle avait une toux nerveuse et s'arrachait les cheveux et l'équipe enseignante ne nous a jamais rien proposé !!!! En étant enseignante , elle pensait que j'étais au courant de tout ça (pour le caca aux fesses oui car on ne la changeait plus en maternelle !!) mais ces enfants sont tout à fait différents à la maison ! 3 ans de psy, un suivi en graphothérapie et un suivi ortho car un peu dyshorthographique par dessus ,un saut de classe : elle va mieux ! Plus de mal au ventre le matin !
Pas sociable avec les enfants de son age mais vous tient une conversation interessante . elle sera toujours en décalage mais c'est le propre d'un précoce . alors dire que les parents demande un saut par confort ou envie ! NON ! Ceux là n'ont certainement de petit EIP ! car si on est content pour lui au début , on a vite fait de déchanter ! Dans mon assos je ne compte plus les enfants descolarisés et les parents qui galèrent !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu