| Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 672045 est une réponse au message n° 672038] |
lun. 16 mai 2011 11:11   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| vivonne a écrit le lun, 16 mai 2011 09:47 |
| ours-bleu a écrit le lun, 16 mai 2011 07:02 | 3 EIP à la maison, 3 loulous très différents.
La grande a plein de copines et de copains, fait plein d'activités et vit plutôt bien le fait d'avoir le temps de faire autre chose après avoir bouclé son travail scolaire rapidement. Elle pourrait sans doute suivre dans la classe supérieure, mais tout va bien, alors pourquoi chercher les ennuis?
L'ourson n°2 est dans un collège avec une classe spéciale EIP et a eu des copains pour la première fois en 6ème. Il rame un peu au niveau scolaire mais c'est à cause de l'écrit: dyslexie, dysgraphie et dysorthographie n'aident pas. S'il était interrogé à l'oral, il aurait des notes exceptionnelles. Pour situer la dysorthographie, il fait encore des fautes à son prénom. (En se basant sur ses capacités à l'écrit, il devrait encore être en GS à 11 ans...)
L'ourson n°3 en CE1 s'est mis cette année à bégayer et une orthophoniste qu'il a vu la semaine dernière pense qu'il est aussi légèrement dysorthographique. Il essaye de bien faire en classe mais s'évade tout le temps dans ses rêves. Il écrit plus mal qu'au début de l'année. Il ne s'ennuie pas mais il ne s'intéresse pas non plus. Il préfère et de loin les jours où il n'y a pas école. Mais il a déjà un an d'avance (né en février). L'idée germe lentement chez nous de le mettre en 6ème au même endroit que son frère. Mais c'est loin. Il faudrait qu'il tienne jusque là...
|
Je constate tout de même que la seule bien dans sa peau, est celle qui n'a pas sauté de classe 
Coïncidence ? Sincèrement, je ne pense pas (mais tu sais déjà ce que je pense de tout ça )
|
La seule bien dans sa peau semble ne pas avoir de problème de dysorthographie, coïncidence aussi?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|