Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » méthode de lecture
Re: méthode de lecture [message n° 672639 est une réponse au message n° 643232] mer. 18 mai 2011 08:14 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonjour,

désolée de remonter le fil mais je faisais des recherches sur les alphas dans l'optique de remplacer la partie phono de Dagobert par les alphas à la rentrée et dans deux ans, me lancer totalement dedans.

Apparemment, vu vos commentaires, je ferais fausse route, il faudrait que je me lance totalement dedans alors ?

Ce que j'aime dans Dagobert, c'est la diversité des textes utilisés et la démarche très "carrée", j'en ai besoin, je ne suis pas encore assez à l'aise en CP mais elle se révèle trop exigente envers des élèves en difficulté.

C'est pour cela que je pensais aux alphas. Est-ce que la progression des sons des alphas est hebdomadaire ?

Nathbo, dans le kit de découverte des alphas dont tu parles, c'est celui à 30 euros ? Dans ce kit, tout est consacré à l'enseignant? Il faut commander les manuels pour les enfants en plus ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu