Re: méthode de lecture [message n° 672639 est une réponse au message n° 643232] |
mer. 18 mai 2011 08:14 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bonjour,
désolée de remonter le fil mais je faisais des recherches sur les alphas dans l'optique de remplacer la partie phono de Dagobert par les alphas à la rentrée et dans deux ans, me lancer totalement dedans.
Apparemment, vu vos commentaires, je ferais fausse route, il faudrait que je me lance totalement dedans alors ?
Ce que j'aime dans Dagobert, c'est la diversité des textes utilisés et la démarche très "carrée", j'en ai besoin, je ne suis pas encore assez à l'aise en CP mais elle se révèle trop exigente envers des élèves en difficulté.
C'est pour cela que je pensais aux alphas. Est-ce que la progression des sons des alphas est hebdomadaire ?
Nathbo, dans le kit de découverte des alphas dont tu parles, c'est celui à 30 euros ? Dans ce kit, tout est consacré à l'enseignant? Il faut commander les manuels pour les enfants en plus ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|