Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Commande en GS
Re: Commande en GS [message n° 676861 est une réponse au message n° 676771] jeu. 02 juin 2011 08:18 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Avec mes GS, j'utilise un cahier d'écriture double ligne (avec alternance 1 feuille avec lignes/1 feuille blanche, pour faire des illustrations, c'est moins monotone): en fait un cahier pour 2 enfants, je le coupe au milieu, et ça me suffit largement pour l'année. Je les fait beaucoup écrire ailleurs (arts pla, affiche). Pour la DM, je fabrique des carnets avec des feuilles A5, où les enfants dessinent, écrivent, collent des images...directement. Je trouve qu'utiliser un cahier pour y coller dessus des fiches, c'est dommage, on gâche du papier...et du temps à coller! Et j'ai le cahier de vie aussi, mais fourni par l'école (qui sert de cahier de liaison aussi).

Très peu de gommettes pour moi aussi.

Commande des crayons de papier adapté pour l'écriture (j'aime beaucoup les Lyra graphite, et je vais essayer les Lyra groove slim cette année).

Et beaucoup de peinture!Et si tu as du budget, du matériel de manupulation. Ce sont des loulous de maternelle, attention à ne pas les faire basculer trop vite dans l'élémentaire...

En tous cas, ce triple niveau doit être super intéressant.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu