Re: Commande en GS [message n° 676930 est une réponse au message n° 676771] |
jeu. 02 juin 2011 10:24   |
|
liddy | |
| messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : dans le sud Métier : MS/GS avec plus de MS cette année | |
|
j'ai des MS/GS et depuis plusieurs années je me refuse à l'utilisation de cahiers où l'on colle des fiches : ça use de la colle, ça gaspille du papier, c'est du temps de perdu pour l'atsem. Donc j'ai opté pour les fiches rassemblées par période au fur et à mesure de jours. En fin de période, je fais faire une page de couverture en arts plastiques puis je relie le tout avec des pinces clips (2 par enfant par période ce qui me revient à 0.40 centimes d'euros pour l'année). Economie, écologie et ça ressemble à un beau cahier. Quand la production de page de couverture est "salissante", genre craies grasses ou craies sèches je mets une feuille de rhodoïd, un transparent en fait.
Ce système me fait gagner du temps, de l'argent. Mon atsem apprécie.
Voilà pour moi.
A part cela j'achète beaucoup de jeux de manipulation, de quoi faire des productions plastiques. Pour l'écriture j'achète des blocs lignés car finalement je me suis rendu compte que les élèves écrivent beaucoup lors de projet comme invitation, lettre de remerciement, fêtes des pères ou des mères et que dès février mars, je suis plus dans l'écriture communication et je n'utilise alors que rarement le cahier. Le bloc ligné permet de faire des photocopies de modèles, d'avoir le format que l'on veut, le lignage que l'on veut (agrandissement, réduction à la photocopie).
LiddyRapporter un message au modérateur
|
|
|