Re: Commande en GS [message n° 677412 est une réponse au message n° 676930] |
ven. 03 juin 2011 19:57   |
|
laurecrs |  | | messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : à l'Est Métier : GS | |
|
liddy a écrit le jeu, 02 juin 2011 10:24 | j'ai des MS/GS et depuis plusieurs années je me refuse à l'utilisation de cahiers où l'on colle des fiches : ça use de la colle, ça gaspille du papier, c'est du temps de perdu pour l'atsem. Donc j'ai opté pour les fiches rassemblées par période au fur et à mesure de jours. En fin de période, je fais faire une page de couverture en arts plastiques puis je relie le tout avec des pinces clips (2 par enfant par période ce qui me revient à 0.40 centimes d'euros pour l'année). Economie, écologie et ça ressemble à un beau cahier. Quand la production de page de couverture est "salissante", genre craies grasses ou craies sèches je mets une feuille de rhodoïd, un transparent en fait.
Ce système me fait gagner du temps, de l'argent. Mon atsem apprécie.
Voilà pour moi.
|
Je commençais à envisager ta technique quand une question m'est venue: à chaque fin de période, tu donnes donc ces "petits cahiers formés". Les gardent-ils chez eux ensuite? Si oui, comment fais-tu si tu es inspectée car en général l'Inspecteur souhaite voir le travail des enfants?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|