Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Agression en classe
Re: Agression en classe [message n° 678346 est une réponse au message n° 678301] lun. 06 juin 2011 21:03 Message précédentMessage précédent
than17 n'est pas connecté than17
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Bonsoir,
J'ai des CM2 aussi de puis plusieurs années avec notamment certaines fois des "cas".A chaque fois qu'il y a eu des débordements (jamais aussi sérieux qu'avec l'élève dont tu parles, mais quand même ), en accord avec le directeur, j'ai exclu le gamin de ma classe.C'est-à-dire que pendant une semaine, il a le travail que je donne aux autres CM2 mais il est dans une classe différente chaque jour (je suis dans une grosse école).
Le premier jour, l'élève fait comme si cela ne lui faisait rien mais à la fin, il n'en peut plus de ne pas partager le quotidien de la classe avec les autres (qu'il retrouve pourtant en récré).A son retour, il s'excuse devant les autres .
C'est une situation extrème qui permet de souffler: les autres enfants qui n'en peuvent plus de le supporter, toi qui te dis qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'on peut continuer à faire avancer les autres dans un calme relatif.
Mais ce n'est pas parfait, cela vaut ce que cela vaut et ce n'est pas à répéter à mon avis (sinon, il n'y a plus d'effet).

Than17

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu