Re: Agression en classe [message n° 678703 est une réponse au message n° 678631] |
mer. 08 juin 2011 07:56 |
|
sar@h | | | messages : 6516
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
azalyn a écrit le mar, 07 juin 2011 21:36 | Que ta collègue informe donc la secrétaire qu'elle a l'intention de porter plainte. Elle n'a qu'à dire, pour justifier sa décision tardive, que sans réponse de sa hiérarchie elle se sent désemparée, que jusque là les collègues ont aidé mais qu'elle doit trouver une solution pour marquer le coup face au gosse avant son retour en classe. Je laisse une heure à l'inspecteur/trice pour prendre le tel.
J'espère sincèrement ne jamais être confrontée à ces situations : je crains de ne pas être capable de me modérer.
Je pense quand même que quand on a la chance d'avoir des CM2, il ne faut pas hésiter : je me vois mal porter plainte car un cp a tenté de m'agresser. Un enfant de 10~11 ans en revanche, ça peut être pris très au sérieux.
|
Sans forcément aller jusqu'à la plainte, le faire inscrire sur la main courante.
Ainsi, si l'enfant recommence, et bien ça s'ajoutera, et il y aura une trace, et si cet enfant ne trouvant pas les limites qu'il cherche dans l'enceinte scolaire va les chercher ailleurs, et bien, on saura que ce n'est pas un accident de parcours.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|