Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » segmentation d'une phrase en mots
Re: segmentation d'une phrase en mots [message n° 678988 est une réponse au message n° 678267] mer. 08 juin 2011 21:59 Message précédentMessage précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
messages : 287
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Tu peux aussi le faire avec une petite balle que l'on passe (ou lance) à chaque fois que l'on dit un mot par exemple en collectif ou avec l'élève. A chaque fois que l'on lance la balle je dessine sa marque sur le tableau ou la feuille. La taille de la marque est proportionnelle à la longueur du mot. Cette méthode marche enfin avec mes élèves qui ne segmentait pas (Je remercie Christine notre maitre E qui nous a fait découvrir son travail formidable lors d'une anim pas à lac...) Par contre les progrès sont lents en autonomie mais progrès il y a Razz


Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : multiplication par 10 et ses multiples
Fil suivant : GS/CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 16:55:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software