Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Question bête : le bonhomme
Re: Question bête : le bonhomme [message n° 679112 est une réponse au message n° 679103] jeu. 09 juin 2011 19:46 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6142
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je l'utilise comme Kikisabelle et aussi comme "support" de langage.
Quand on dessine un bonhomme, on parle de tout ce qu'il faut pour le dessiner : on nomme les éléments du bonhomme, les formes graphiques qu'on utilise pour le faire.

J'ai un cahier du bonhomme où je fais dessiner chaque fin de mois un bonhomme.
On voit (ou pas en PS) l'évolution, les tracés qui deviennent plus précis, l'occupation de l'espace, les gestes qui s'améliorent.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dictionnaire ou affiche ou document de ce type sur le thème de la rentrée.
Fil suivant : noveaux rythmes et sieste des PS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 15:43:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software