Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » rencontre avec parents concernant résultats faibles
Re: rencontre avec parents concernant résultats faibles [message n° 679588 est une réponse au message n° 679582] sam. 11 juin 2011 15:22 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je pense tout simplement qu'ils viennent demander ton avis pour savoir à quel point leur enfant est en difficulté : est-ce "grave" ou bien l'année à venir offrira-t-elle assez de temps à l'enfant pour acquérir des notions qui ne le sont pas ? Est-ce qu'elle a juste plus besoin de temps ou sont-ce de véritables difficultés de compréhension qu'il faut travailler de près ? Maturité ?

Et puis, ils en posent quand même des questions : pourquoi ne réussit-elle plus ses multiplications ? Est-elle moins sérieuse, en régression ou bien les nombres sont-ils tout simplement plus complexes ? Stress ? Réussit-elle en classe en dehors des evals ?
Ils ne comprennent pas la méthode, explique la leur ou conseille leur tout simplement d'encourager la gosse à se manifester si besoin.

Je pense que tu t'interroges car pour toi tout coule de source, mais le parent ne connait que son enfant, pas l'élève, et il n'a que peu souvent de moyen de comparaison. Il cherche donc ton avis d'expert pour comprendre d'où viennent ces mauvais résultats et savoir si éventuellement il peut agir d'une manière ou d'une autre.
Leur détresse et leur agacement peuvent parfois se manifester de telle sorte qu'on se sent agressé, mais c'est juste leur manière de demander de l'aide, je crois, tout en nous en voulant un peu de ne pas la leur avoir apportée sans qu'ils aient à la demander, justement Laughing.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pour travailler en autonomie en CE2?
Fil suivant : Améliorer l'écriture des élèves
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 14:16:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software