Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » methode boscher
Re: methode boscher [message n° 679607 est une réponse au message n° 679593] sam. 11 juin 2011 16:31 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Pour éviter le côté vieillot et les mots coupés en syllabes, l'absence de majuscules et points... il vaut mieux une série plus moderne comme Sami et Julie que l'on trouve aussi en supermarché. Moi aussi je préférais aiguiller les parents qui le demandent vers des activités plus liées à la vie courante de l'enfant mais de toutes façons, s'ils ont décidé d'apprendre à leur enfant à décoder, ils le feront... et nous on leur apprendra le reste : lire et comprendre !
Ce qui me gène c'est qu'en classe, il n'y a plus le plaisir de la découverte de la lecture par l'enfant... Et la dernière année où j'ai eu des CP, un enfant qui avait appris à lire avec sa mère voulait quand même faire toutes les activités avec les alphas. Forcément c'était plus ludique que de se retrouver en autonomie sur un petit texte. Bref quand je lui proposais un travail plus adapté à ses capacités, il ne le faisait pas et participait avec les autres. Ce que sa mère a eu du mal à accepter... Je trouve que c'était dommage pour cet enfant... Et à la fin de l'année, il n'était pas en avance sur les autres.

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu