Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » rencontre avec parents concernant résultats faibles
Re: rencontre avec parents concernant résultats faibles [message n° 679616 est une réponse au message n° 679592] sam. 11 juin 2011 17:15 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
bambina a écrit le sam, 11 juin 2011 15:39

Dans ton message ce qui ressort c'est ton manque d'assurance. Pourquoi t'inquiètes-tu ?
Tu n'es pas responsable des difficultés de cette enfant, tu n'as rien à te reprocher si tu as fait tout ton possible.

Tu dis que tu as 15 ans d'ancienneté, donc du savoir-faire...

Ces parents viennent peut-être confiants et veulent savoir quelle est l'issue possible pour leur enfant: des cours de rattrapage pour l'été ( j'ai pas dit que je suis pour, mais certains parents y pensent), un redoublement, un suivi particulier.

Il faut que tu les orientes correctement.

Justement, quand on a fait tout notre possible, qu'est-ce qu'on fait? C'est difficile pour les parents d'entendre que malgré toute l'aide...leur enfant n'y arrive pas.
Moi qui suis en cm2, je me retrouve avec des élèves toujours en difficulté, malgré l'orthophonie, le RASED (y'en a pas au C3 ici), l'aide personnalisée, les stages...et je trouve toujours difficile cet entretien au cours duquel on propose un maintien ou pire: une orientation...je ne sais pas trop faire ça.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pour travailler en autonomie en CE2?
Fil suivant : Améliorer l'écriture des élèves
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 14:17:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software