Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » et si on n'en veut pas, de la direction????
Re: et si on n'en veut pas, de la direction???? [message n° 679819 est une réponse au message n° 679741] dim. 12 juin 2011 16:07 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
il n'y a AUCUNE obligation d'assumer une direction si tu ne le souhaites pas, contrairement à ce que beaucoup d'IEN laissent entendre. (je dis ça, mais je l'ai appris du syndicat plusieurs années après m'être fait "avoir" moi aussi ! par la suite je me suis plusieurs fois retrouvée sur des écoles où la direction était vacante, et j'ai vu plusieurs cas de figure)

En fait, c'est à l'IEN de se débrouiller pour trouver quelqu'un, mais c'est souvent plus facile pour eux de faire pression, en faisant croire que c'est la plus ancienne qui doit s'y coller ou tout autre prétexte.

Ton IEN peut par exemple lancer un appel à d'autres adjoints sur la circonscription, et la personne volontaire sera alors détachée sur ce poste pour l'année. On peut tout à fait trouver des faisant fonction sur d'autres écoles. S'il ne trouve vraiment personne, c'est encore à lui de se débrouiller en faisant remonter la situation à l'IA (c'est bien pour ça qu'ils aiment pas ça !! Laughing

AUCUNE obligation donc de prendre la direction pour quelqu'un de l'école, encore moins un sortant, la plus ancienne, ou une direction collégiale si les collègues concernés ne le souhaitent pas.

Rapproche toi d'un syndicat efficace pour défendre ta situation !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu