Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » correction: tout de suite en individuel ou le soir dans le cahier?
Re: correction: tout de suite en individuel ou le soir dans le cahier? [message n° 68014 est une réponse au message n° 68002] mar. 04 octobre 2005 21:08 Message précédentMessage précédent
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Je pense qu'il faut systématiquement faire une correction collective car c'est un moment d'échanges très intéressant. Et il est essentiel que les enfants comprennent les réponses et leurs éventuelles erreurs.
Je ne note pas les enfants, ni de A, B... je corrige les erreurs oubliées ou les fautes d'orthographe et indique "vu". Lors de la correction, les enfants font un point vert si c'est juste et une croix verte si c'est faux. A la fin de la correction, je leur demande de s'auto-évaluer : - je n'ai pas compris, + j'ai un peu compris et + entouré : j'ai compris. Cette évaluation intervenant après la correction, il peut y avoir des croix vertes et un sigle "j'ai tout compris". Ce qui m'importe ce n'est pas la note, qui à mes yeux ne sert à rien, mais plutôt le fait que l'élève soit conscient de ce qu'il a compris ou non.

Mutine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu