| Re: équipement classe MS GS [message n° 680397 est une réponse au message n° 680304] |
mar. 14 juin 2011 21:54   |
|
etoile |  | | messages : 6118
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour les MS je prenais des gros feutres chez majuscule : ceux-là

Et ça me suffisait largement pour l'année voire même deux ans (je partageais la boîte en deux, parce que les gros feutres on ne les utilisait pas trop, seulement pour des grosses surfaces, problème : ils font des trous avec quand ils colorient.
Des feutres moyens de la même marque :

Eux me servaient plus souvent (dessin, graphisme) mais pareil, je partageais en deux les feutres et j'en avais quasiment pour deux années.
Pour du graphisme plus fin, des choses plus précises, de l'écriture... je prenais ceux-là

Ils s'appellent Tratto Pen, je les aime bien parce qu'ils ne sèchent pas rapidement et que quand les enfants enfoncent la pointe, on peut la ressortir assez facilement. Ils étaient vendus un peu chers par la représentante ODMP, mais peut-être qu'on peut les trouver ailleurs.
Pour les crayons de couleurs : j'avais des craies grasses (je pense des pastels gras, la boîte était là bien avant moi) des plastidécor (ce sont des crayons plastiques) des crayons de couleurs fins et des gros, ceux de ma précédente classe venaient de chez Lyra, mais ils sont chers, je trouve.
La prochaine rentrée, je teste les Stabilo Trio. Les gros formats, ils ont un joli rendu, même sans trop appuyer.
Et sinon, si tu y mets le prix, les crayons de couleurs de Wilalex ou D'ODMP sont supers, quasi incassables, et ont un rendu vraiment très joli.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|