Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » outils transmis de classe en classe.....
Re: outils transmis de classe en classe..... [message n° 681148 est une réponse au message n° 680846] ven. 17 juin 2011 06:21 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Dans mon ancienne école (parce que là dans celle-ci.... !) on séparait cycle 2/cycle 3.
La collègue de CP par contre achetait en CP les porte vue qu'ils utilisaient toute leur scolarité (livrets d'évaluation).
Pour les cycle 3 on se passait :
- cahier d'histoire
- cahier de sciences
- cahier de géographie
On a ajouté (en CM seulement dans mon école mais on souhaiterait pour le cycle) :
- cahier d'histoire de l'art
On a pris soin d'utiliser des cahiers à couverture déjà plastifiée.
En plus, dans mon ancienne école on s'était constitué:
- un fascicule de géométrie qui récapitulait tout le vocabulaire (que l'on avait préparé avec les collègues du collège)
- un porte-vue français/maths avec des leçons essentielles et transférables (ou modifiables) : par exemple les boîtes à mots en rédaction, la nature des mots qui étaient remplacées chaque année pour faire des ajouts, les tables de multiplication.... C'était très aidé s'y faire référence et les élèves du coup avaient une meilleure compréhension de leur parcours.
- le même répertoire de mots (je ne sais plus le nom mais ce n'est pas comme un dictionnaire, les mots sont rangés différemment ce qui facilite pour en trouver l'orthographe, c'est un peu comme celui de l'artichaut)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 115 fiches pour aider l'élèves en difficulté
Fil suivant : indemnite de deplacement pour vos animations péda