Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Peut-on "recadrer" les parents en conseil d'école
Re: Peut-on "recadrer" les parents en conseil d'école [message n° 682602 est une réponse au message n° 682598] mer. 22 juin 2011 18:55 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je ne sais pas trop. Disons qu'il me manque des clés pour te répondre : sur quoi les parents comptent-il "démonter" la directrice ?
Il nous est arrivés en conseil d'école de faire un petit rappel sur le rôle des parents, le fait que les instits sont des professionnels aussi (quand par exemple il y a des râleries sur les répartitions) et pas plus tard que mardi, je me suis permise de demander aux parents de relayer ma demande qui consiste à mieux surveiller le cahier de liaison : pour une sortie prévue jeudi, 11 mots sur 21 non signés mardi...
Et ce sera dans le rapport, pour ceux qui le lisent.

Si les faits sont réellement personnels ils n'ont pas leur place en conseil d'école, mais si des rumeurs commencent à courir sur le fonctionnement de l'école, je le ferais : ça permet souvent de désamorcer en montrant qu'on ne tremble pas derrière son bureau et en avertissant les mairies avant que ça ne leur revienne par ailleurs, déformé si possible -__-

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : question en conseil d'école
Fil suivant : représentants de parents
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 29 juin 04:12:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software