Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » tablette ou netbook ?
Re: tablette ou netbook ? [message n° 683550 est une réponse au message n° 683244] lun. 27 juin 2011 15:02 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bon, je retente...
Sur un célèbre site, il y a ça en vente en ce moment :

Lot Archos 48 internet tablet 250 GO + DVR Station

ARCHOS 48

L’ARCHOS 48 internet tablet a tout d’un PC si bien que la distinction des usages entre PC et Tablette relève désormais d’une conception passée : les jeunes utilisent majoritairement le PC pour le multimédia ou l’internet et les ARCHOS internet tablets intègrent aujourd’hui des fonctionnalités faisant l’apanage du PC :

* Visualisation et édition des documents de type Office™ (Word™, Excel™, PowerPoint™) ou autres formats tels que, pdf, rtf, e-books, etc...
* Possibilité de connecter un clavier et une souris, soit sans fil par Bluetooth ou directement sur le port USB OTG pour naviguer plus aisément.
* Installation d’un système d’exploitation alternatif de PC, tel que Linux Ångström, grâce au dispositif ‘Dual OS’.
* Installation d’applications pour tous les usages sous Android ou sous Linux avec une aussi grande variété que sur un PC.
* Possibilité de programmer la machine en langage natif et partant de là de tout faire en termes de développements logiciels, comme sur un PC.

Ecran Tactile 4.8’’ (12 cm) Res. 800 x 480
Processeur ARM Cortex 800 MHz + DSP et accélérateur 3D
Vidéos

* MPEG-4, H.264 jusqu’en HD 720 p.
* WMV, FLV et MPEG-2 (en option)

Musique MP3, WMA, AAC, FLAC, OGG et WAV
Photo JPEG, BMP, PNG & GIF
Connectivité

WiFi & Bluetooth

Divers

Web TV & Radio FM

Capacité

Disque dur de 250 Go

Je me tate ?? Mais j'ai peur de regretter un netbook...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ignoré!!
Fil suivant : [Résolu] help!!!!!! contenu clé usb...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 avril 04:34:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software