Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Page famille dans vos cahiers/classeurs/porte-vue...
Re: Page famille dans vos cahiers/classeurs/porte-vue... [message n° 683707 est une réponse au message n° 683700] mar. 28 juin 2011 06:36 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors pour préciser un peu, je n'ai pas de cahier de vie collectif, et effectivement, chaque enfant a le même sujet à traiter mais au retour, j'ai rarement deux pages identiques.

On fait ça le matin, pendant les ateliers de l'accueil la semaine du retour du cahier (je ne les donne qu'une fois par mois en gros, ou à la période quand il n'y a pas grand chose de neuf dedans).

On s'installe à 3 ou 4 enfants et on feuillette les cahiers, on regarde nos pages, les photos collées, les dessins et là beaucoup d'enfants me parlent, racontent leur page ou carrément autre chose, parfois ils commentent les pages des autres.

C'est ce côté "riche" que je ne voudrais pas perdre mais c'est le côté "page vide" qui m'ennuie.

Cet atelier d'accueil dure sur une semaine en gros (jusqu'à ce que tous les cahiers soient revenus en fait), je le propose aussi l'après midi au réveil de la sieste, parce que c'est un moment vraiment agréable.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu