Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » logiciel Photorécit3
Re: logiciel Photorécit3 [message n° 684033 est une réponse au message n° 684003] mer. 29 juin 2011 17:22 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

sarah a écrit le mer, 29 juin 2011 15:50

Question de néophyte :
Pourquoi les vidéos de la chorale apparemment en WMV, elles aussi, fonctionnent ?

En fait, même si le format WVM n'est pas standard, on peut généralement le lire quand même une fois qu'on a installé le plugin qui va bien sur son navigateur.

La différence entre la vidéo de la chorale et ton fichier "photorecit1.wmv", c'est que ton fichier ne contient qu'une piste audio, alors que sur la chorale, il y a une piste audio et une piste vidéo.

En fait, ce n'est pas un problème de navigateur ni de mise en ligne. C'est ton fichier qui a un problème dès le départ. D'ailleurs, quand tu le lis sur ton ordinateur, il fonctionne ou pas ?

Par contre, j'ignore pourquoi Photorécit t'a "oublié" la piste vidéo.

Citation :

Question 2 :
Puis-je le faire avec ce genre de site ?
http://www.mediaconverter.org/

Oui, du moins je pense. Je n'ai jamais testé.

Citation :

Question 3 (J'ai un peu le ressenti d'abuser des bonnes volontés !) :
Quand on enregistre le photo récit, peut-on l'enregistrer directement sous un autre format ?

Je ne crois pas. De ce que je me souviens pour l'avoir manipulé en animation pédagogique, il ne sait produire que du WMV.

Citation :

Question 4 (J'ai honte !)
Citation :

Les équivalents libres sont par exemple "imagination", "smile" ou "videoporama".

Parmi ceux-ci, y en a-t-il qui fonctionnent sous Mac ?

Non, pas à ma connaissance.

Imagination : Linux / FreeBSD

Videoporama : Linux / Windows . En théorie il devrait pouvoir fonctionner sur Mac OS, car toutes les "briques" dont il a besoin existent sur Mac OS. Mais pour le coup, cela nécessitera une compilation manuelle.

Smile : il s'appelle désormais 2ManDVD. Linux seulement

Il y a aussi Mistelix (Linux seulement) et PhotoFilmStrip (Linux / Windows)

NB : Linux s'installe sans souci sur les Mac récents.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu