Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » questions des parents au conseil d'école: bien s'y préparer
Re: questions des parents au conseil d'école: bien s'y préparer [message n° 684172 est une réponse au message n° 330543] mer. 29 juin 2011 22:36 Message précédentMessage précédent
brunoe
messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
cyntia a écrit le lun, 10 mars 2008 18:47


1. Nous trouvons que les enseignants ne sont pas assez ouverts et accessibles à la sortie de l'école. Pourriez-vous y remédier?
(nb:la sortie se fait pourtant à la porte, mais nous restons dans l'école)

là j'ai pas de réponse. si les parents ne sont pas des habitués de la zizanie, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller de les entendre. juste sortir et toucher un petit mot rapide aux parents. un bonjour, une anecdote. tout le monde y gagnerait je crois Wink

cyntia a écrit le lun, 10 mars 2008 18:47

2.Nous reprochons le manque de convivialité lors du carnaval. Pouvez vous nous expliquer?
(nb: on a fait ça dans l'école et pas de défilé dans les rues)

vous savez mieux qu'eux. ils posent la questions, répondez-y par les vraies raisons (organisation compliquée ? encadrement ? sécurité ? pas le temps d'organiser ça ?...) chacune de ces raisons peut être justifiée sans que personne ne se sente agressé.

cyntia a écrit le lun, 10 mars 2008 18:47

3.une enseignante part avant 16h15. Est-ce normal?

Répondre ce que tu as répondu ici en évoquant des raisons personnelles sans les détailler + explication de la responsabilité des enseignants avec les textes si possible.


Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fin d'année
Fil suivant : EVS Administratif ???
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 27 sept. 19:27:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software