| Re: atelier autonome [message n° 684611 est une réponse au message n° 684390] |
sam. 02 juillet 2011 07:48   |
|
etoile |  | | messages : 6118
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Cette année à partir du mois d'avril, j'ai pu mettre en autonomie complète :
- découpage (bande, petits carrés, découper entre les motifs, découper sur des vagues) : chaque enfant laisse son travail dans une barquette avec son étiquette pour qu'on voie ensuite tous ensemble les réalisations.
- le colorédo : faire un modèle, placer son étiquette dessus, je viens faire un bilan individuel en fin d'ateliers et ensuite, rangement en autonomie.
- les perles (avec une consigne simple : une seule couleur, seulement deux couleurs, que les perles rondes, que les carrées...)
- la pâte à modeler avec une consigne très simple (sinon, effectivement, ils triturent) : étaler pour faire des gâteaux, tracer dedans les gâteaux avec les outils donnés, découper des petits bouts...
- le coloriage si c'est un coloriage sans trop de régions à colorier.
- les gommettes, ou les collages de formes pour représenter un personnage par exemple.
Par contre, les puzzles, je n'y suis jamais arrivée en autonomie ça finiti toujours par un gros carnage - mélange de toutes les pièces, n'importe quoi...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|