Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » atelier autonome
Re: atelier autonome [message n° 684946 est une réponse au message n° 684889] lun. 04 juillet 2011 07:24 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
huguette a écrit le dim, 03 juillet 2011 19:07

Vos coins jeux sont bien séparés les uns des autres? J'ai le coin poupées et le garage qui ne sont pas très bien délimités. Et la cuisine qui est trop près des tables, du coup tous les enfants de la table se retrouvent parfois à la cuisine quand ils ont fini leur atelier.

Vous avez une autre astuce que délimiter avec des meubles... parce que je n'en ai pas beaucoup dans ma classe?

Mes coins sont très éloignés les uns des autres.
Mon coin maison/poupée-dînette (qui est très grand) est à l'entrée de ma classe, pour le séparer du coin bibliothèque, il y a mon coin des bancs (regroupement + une table au milieu) qui est grand lui aussi.

Il y a un meuble de rangement bas qui délimite le coin bibli du reste de la classe et un autre meuble pour isoler la maison du coin peinture (grand aussi) et lui aussi séparé des tables des activités par un autre meuble.

Quant à mon coin garage - outils, il est à l'opposé de la maison, dans le coin en diagonale, coincé près de mon bureau et délimité par les casiers de rangement du travail.

J'ai trois tables de travail (en plus de celle du coin des bancs et de celle de peinture) qui sont disposées au milieu de la pièce du coup, elles sont assez loin des coins jeux.

Mais chez moi, les coins sont ouverts aussi pendant le temps des ateliers, je ne les ferme que lorsqu'il y a trop de bruit, ou je ne les ouvre pas tous en fonction des ateliers proposés.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu