Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Clément aplati 2011-2012
Re: Clément aplati 2011-2012 [message n° 685103 est une réponse au message n° 685069] lun. 04 juillet 2011 21:10 Message précédentMessage précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
je veux bien faire partie d'un groupe dans lequel je "représente" la campagne ( je suis près du Ventoux) donc je vous présenterais bien ( c'est juste une ébauche) les activités du coin ( j'aimerais leur faire visiter la cave coopérative qu'il y a dans notre quartier et vous présenter la culture du raisin et sa transformation / J'aimerais qu'on interroge un agriculteur du quartier...mais je ne lui ai pas encore demandé...En fait, ça fait quelques temps que j'y pense, il serait temps de passer à l'action), décrire notre paysage de campagne, la vie dans un village(les commerçants, les bâtiments...), nos spécialités ( fraise, melon, nougat....

En changeant de niveau, je pensais que ce ne serait plus adapté au programme mais en fait si...ça colle hyper bien donc je m'y replonge avec plaisir mais je vais limiter les objectifs et rester modeste pour être réaliste...J'envisage des présentations simples (ou diaporama, on verra en cours de route...C'est sympa pour ceux qui peuvent projeter dans leur école) avec un contenu limité.

je recherche donc à correspondre avec des classes qui nous présentent la vie à la montagne, à la mer, à l'océan, dans une grande ville. J'ai fait le tour? Le top serait de trouver une école dans un pays chaud( Afrique? et style Canada...)

4 à 6 personnages maxi mais avec des instits motivés qui s'engagent à aller au bout du projet ( si je dis ça, c'est que cette année, j'avais 14 correspondants et on a eu 7 retours seulement...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Personnages marquants du XXième siècle
Fil suivant : LA FROUSSE DE L OURS:jeu de société sur la résolution de problèmes CE1 CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 févr. 14:21:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software