Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CM1 CM2 avec CM2 difficiles
Re: CM1 CM2 avec CM2 difficiles [message n° 685616 est une réponse au message n° 662811] mer. 06 juillet 2011 11:23 Message précédentMessage précédent
missvirgi n'est pas connecté missvirgi
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : haut-rhin
Métier : CM
pour moi c'est aussi CM1/CM2 l'année prochaine. Et avec seulement 4 CM2, qui ont en plus un bon niveau, puisque se sont des élèves de la section bilingue. Un vrai casse-tête.

J'en ai parlé avec un collègue qui a eu régulièrement des cours doubles. Pour lui, pas de différenciation dans les cours, la différences se fait au niveau des leçons (les CM2 doivent plus approfondir les choses) et des exercices/évaluations. Je vais m'en tenir à ce qu'il m'en a dit... déjà qu'avec la présence qu'à mi-temps des bilingues CM1 et CM2 il faut bien réfléchir à l'emploi du temps pour qu'ils fassent toutes les séances de français avec le reste de la classe (donc à faire l'après-midi un jour sur 2).

Je ferai le bilan à la fin de l'année. Mais avec tout ce que je donne en travail décroché, en ateliers autonomes, je ne pense pas que les CM2 seront freinés. Il y aura simplement une séance de "révision" avec les CM1 et pendant que les autres continueront l'entrainement et l'application, les CM2 approfondiront encore les notions.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu