Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Clément aplati 2011-2012
Re: Clément aplati 2011-2012 [message n° 686045 est une réponse au message n° 686017] jeu. 07 juillet 2011 14:49 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
june17 a écrit le jeu, 07 juillet 2011 13:32

Je suis de Bruxelles, la capitale de l'Europe, hihi, intéressant...

J'ai beaucoup aimé le projet mené par velancroix il y a 3 ans.
Nous avions la chance qu'elle manipulait très bien l'outil informatique et nous a inclus dans son blog.
Elle a lancé le projet avec sa classe en septembre puis l'a envoyé à la classe suivante, en fonction d'une liste réfléchie avant par rapport aux vacances et aux projets de chacun. Il n'y a avait donc qu'un seul Clément qui a voyagé dans 10 classes (gand maximum, par sécurité vu les délais de la poste et pour pouvoir en profiter 8 me semble l'idéal). Et il a fini son voyage dans la classe de Valencroix.
Au fur et à mesure, chaque classe complétait le carnet de voyage et rajoutait dans le paquet quelques surprises de la région ou du pays, surtout culinaires, que la classe suivante découvrait avec plaisir. A la fin de chaque séjour, l'instit envoyait un petit documentaire que Valencroix mettait sur son blog afin que les classes puissent suivre son parcours. Cela a l'avantage que chacun peut rentrer dans le projet quand il veut. Certains regardaient déjà le blog avant d'avoir reçu Clément. D'autres, comme moi, qui avait un CP ont attendu une semaine ou deux avant son arrivée pour découvrir le livre...
Cette formule m'intéresse plus car l'année prochaine, je ne suis pas sûre de pouvoir le vivre dans toutes mes classes car je serai dans le spé. Par contre, de novembre à avril, j'aurai un CE1 tout à fait partant pour ce genre de projet.

Qu'en pensez-vous ?

June

cette façon de faire me conviendrait bien.
Mais je réitère mon souhait d'y participer dans 2 ans (quand je ne serai plus à temps partiel)

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Personnages marquants du XXième siècle
Fil suivant : LA FROUSSE DE L OURS:jeu de société sur la résolution de problèmes CE1 CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 févr. 02:06:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software