Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CE2: quel est votre fonctionnement?
Re: CE2: quel est votre fonctionnement? [message n° 686259 est une réponse au message n° 686257] jeu. 07 juillet 2011 22:52 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2378
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
rudolf a écrit le jeu, 07 juillet 2011 22:43

fabienne a écrit le mer, 06 juillet 2011 21:56

merci pour ta réponse
je tourne en rond sur ce point depuis des années.
et je me heurte toujours au même point : ils apprennent rien chez eux !! du coup mes listes restent sans succès.


Que doivent-ils apprendre sur tes listes ? L'orthographe ou du vocabulaire ? As-tu un cahier de mots ?


mes petits loulous en majorité issus de famille d'origine étrangère ont un déficit en vocabulaire qui se ressent dans la production d'écrit mais aussi dans beaucoup de matières.
en parallèle l'orthographe des mots est catastrophique même sur des mots simples.
et je ne sais comment palier à tout ça efficacement.
pour l'instant je leur donne la liste des mots invariables et la moitié ne les apprennent pas.
j'ai tenté un travail avec le calendrier des incollable + pour le vocabulaire que l'orthographe mais cela n'aboutit pas non plus. 2 jours après le mot est oublié.
quand on travail un son je leur donne des mots comme dans "je vois j'entends j'écris" mais ça reste sagement dans le cahier.
je ne sais par quel bout prendre ce vaste chantier pour qu'il porte ses fruits.
d'où des tas d'interrogations ....de remise en question ...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : pour faire écrire...
Fil suivant : Correspondance anglaise
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 nov. 08:20:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software