Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Atelier GS 2ème de rentrée : comment différencier ?
Re: Atelier grande section deuxième semaine de rentrée qu'en pensez-vous ? [message n° 686569 est une réponse au message n° 686456] ven. 08 juillet 2011 20:55 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pas de soucis pour ce qui est du respect du point de vue de chacun. Je ne faisais qu'exprimer le mien sur le travail par thème.
Comment je ferai ? Cela dépend pour quoi.
D'une manière générale, je commence par définir les compétences que je veux travailler sur une période et je prévois ensuite les activités qui y mènent. Certaines sont liées par un thème, d'autres non.
Pour ce qui est des activités mathématiques je n'utilise pas de "décor thématique". En numération, je travaille essentiellement avec les jeux de société classiques (bataille, jeux de dé, petits chevaux, dominos...) pour parallèlement travailler les règles de jeux.

Ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est que tu envisages le puzzle du cartable (ce qui en soi ne me pose pas problème) et qu'ensuite seulement tu cherches comment l'utiliser (chiffres ou constellations ou lettres). Il me semble que la démarche serait de définir la compétence, l'objectif puis de réfléchir au support. Pas de chercher ce que tu peux faire avec ce support.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Progression découvrir la matière, les objets...
Fil suivant : le classeur de savoirs
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 09:03:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software