Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Atelier GS 2ème de rentrée : comment différencier ?
Re: Atelier grande section deuxième semaine de rentrée qu'en pensez-vous ? [message n° 686591 est une réponse au message n° 686581] ven. 08 juillet 2011 21:43 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Tu veux que je te dise, présenté comme ça ... ça ressemble beaucoup à ce que je fais Laughing Comme quoi les échanges ont au moins l'intérêt de nous faire approfondir notre pensée et notre réflexion (en plus de nous donner des idées).

Pour ce qui est de la manipulation, je suis 100% d'accord avec toi.

Un petit conseil "technique" : si tu veux utiliser leurs puzzles comme jeux de maths ensuite, fais leur colorier au crayon sur des feuilles pas trop épaisses et plastifie pour que cela soit durable. Feuilles pas trop épaisses sinon elles vont se dédoubler avec la plastification quand tu vas découper et au crayons sinon ça va faire des trous.
Et puis annonce-leur dès le départ l'idée d'en faire des puzzles-jeux et donne-leur le choix du jeu. Cela fera de la diversité.

Je te rappelle, histoire de remettre mon intervention dans le contexte, que tout est parti de ce que tu avais écrit :
Citation :

Dans l'album que je compte étudier, on parle bien sûr d'un cartable.
Je ne saisis toujours pas le "bien sûr" ... mais peu importe.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Progression découvrir la matière, les objets...
Fil suivant : le classeur de savoirs
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 01:22:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software