Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » étiquette prénom et initiale
Re: étiquette prénom et initiale [message n° 686763 est une réponse au message n° 686566] sam. 09 juillet 2011 11:27 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Cette année, tous les PS de ma classe reconnaissaient leur prénom en minuscules en juin et tous les MS reconnaissaient le leur en cursives. Si donc, je les suivais en GS, je mettrais leur prénom en cursive sur toutes les étiquettes et je garderai une boîte avec les étiquettes "référence" comportant les 3 écritures pour rappel et usage par les autres enfants de la classe.

Pour ce qui est de l'écriture du prénom, je travaille avec les majuscules en MS et je poursuis en GS avec ceux qui auraient encore du mal afin qu'ils soient autonomes rapidement pour signer leur travail. Ensuite, dès que possible, je passe à la cursive.



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Débutante en Maternelle
Fil suivant : ms/gs ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 15:14:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software