| Re: Je me noie............. [message n° 689023 est une réponse au message n° 688858] |
mer. 20 juillet 2011 12:42   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
Merci pour le coup de main, je suis moins stressée qu'hier... Je vais potasser tout ça.
J'ai trouvé des bricoles aussi en téléchargeant le guide du maitre gratuit de Pour comprendre les mathématiques GS chez Hachette. A la fin, y'a des idées, et y'a plein de tableaux comme j'aime pour organiser mes idées.
Pour les ateliers en autonomie, en effet, c'est ce que le conseiller péda m'a dit de faire le matin : CE2 en rituel opération, copie, correction des travaux de la veille... tandis que je suis avec les GS pour les rituels et la mise en route des 1ers ateliers, avec ATSEM. Par contre, ce qu'il m'a dit pour la récré, c'est que mes GS doivent avoir leur récré de 30 min, mais mes CE2 comme les CP, que 15, donc ça laisse déjà 15 min pour autre chose.
Mais en fait, le jonglage entre les 2 niveaux m'effraie moins que la construction de mes journée de GS pour le contenu. Genre, en graphisme écriture, j'ai bien trouvé de bonnes prog, j'ai lu le geste d'écriture d'enviedespoir, mais ensuite, j'ai du mal à m'imaginer comment mettre en place des ateliers pour travailler ça.
Ce qui est fou, c'est que j'ai eu des PS MS quand j'ai débuté en liste complémentaire, et je ne me suis jamais posé autant de questions !!! Enfin, les prog de 2002 étaient quand même plus fournis, là, je trouve que ça manque de compétences précises....
Comme vous le voyez, c'est tout de même fouillis dans mon esprit ! (et vive le chocolat ! )
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|