Re: projet contes [message n° 689416 est une réponse au message n° 689372] |
jeu. 21 juillet 2011 22:22   |
|
nounette | |
| messages : 869
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
arcnat35 a écrit le jeu, 21 juillet 2011 17:47 |
etoile a écrit le jeu, 21 juillet 2011 17:05 | Oui, je pensais à ça, des marionnettes, reconstruire un décor et faire jouer des scènes d'un ou des contes étudiés avec.
Ou alors, fabriquer un album animé à partir d'un conte. Il suffit de faire fabriquer les personnages aux enfants (des pantins par exemple), de travailler en arts plastiques autour de la création du livre animé (techniques, peintures, collages pour faire les pages), en techno sur la fabrication (comment construire un livre, sa couverture, ses pages, la reliure, comment animer le livre, découper une page pour simuler une porte qui s'ouvre, en plier une autre pour cacher un morceau de la scène, ajouter des tirettes... en regardant de plus près comment sont fabriqués les livres animés).
Et pour le texte, tu passes par une dictée à l'adulte.
|
j'ai fait ça cette année.
Nous avons travaillé sur le loup dont des contes.
Nous avons inventé collectivement un conte à structure accumulative et ensuite fait un livre animé.
J'ai utilisé ces livres:
http://www.editions-retz.com/Creer_un_livre_anime_Le_loup_CD_Rom_-9782 725628646.html
http://http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.asp?prod=15753
et quand j'aurais du temps je vous le montrerais peut-être... 
|
Bravo à toi, ça me semble un tel travail!! Je serais curieuse de voir le résultat !!
Merci pour vos réponses !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|