Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Organisation du mi-temps en MS/GS ?
Re: Organisation du mi-temps en MS/GS ? [message n° 689507 est une réponse au message n° 689484] ven. 22 juillet 2011 14:01 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
En décembre 2009, j'ai repris le travail (suite à un congé parental), à mi-temps, sur une classe de PS/MS.
Nous ne nous sommes pas partagé les domaines d'activité, parce qu'en maternelle, on touche à tout un peu tous les jours. Nous menions chacune nos projets personnels. On en parlait à chaque vacances, pour éviter de faire la même chose (pour ne pas lasser les enfants), on se téléphonait quand il y avait des soucis particuliers vis-à-vis d'un enfant, ou de parents. Nous nou sommes mis d'accord sur notre organisation de classe: c'était une T1, et elle n'avait pas envie de fonctionner comme j'aurais voulu (maternailes), donc, j'ai plutôt suivi son mode d'organisation (avec quand même beaucoup de frustrations de ma part!!).
On avait un cahier sur le bureau, où on notait ce qui nous semblait important à savoir. C'était suffisant pour communiquer.

Je suis maintenant à 75% (MS/GS), ma complément suivra ce que je ferai: c'est son choix (elle sera T1 à la rentrée, et sur 4 compléments sur 4 niveaux différents).

Bonnes vacances...avant tout!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 17 MS + 16 GS à la rentrée, des conseils des habitué(e)s des "gros" effectifs?
Fil suivant : jeux mathématiques gs
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 17:50:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software