Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vos projets pour l'année à venir ?
Re: vos projets pour l'année à venir ? [message n° 689529 est une réponse au message n° 689527] ven. 22 juillet 2011 15:23 Message précédentMessage précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
isabelle a écrit le ven, 22 juillet 2011 15:15

Bah moi je manque d'idées !!! Je ne sais pas comment en avoir...
Est-ce que ce sont des thèmes qui vous plaisent, un album autour duquel vous trouvez plein d'idées, ou autre chose ?
J'ai fait une belle grille pour ma programmation de période 1, et je suis comme une cloche devant en train de me demander comment articuler tout ça...

Bref, je vous lis et je m'inspire !! Razz

Je marche beaucoup au coup de coeur, à l'envie...
Mais il y a des sujets incontournables, comme pour moi le festival mondial des marionnettes en septembre...
Mon idée de projet monde vient du fait que j'ai pas mal de connaissances partout.. je me suis dit qu'il fallait en profiter !
On a aussi un projet percussions à l'école...

Mais globalement, les idées viennent toutes seules, de thèmes que j'ai envie d'aborder... de "richesses" disponibles à ce moment-là...
Bien sûr, je me base aussi sur les "manques" constatés. Par exemple, je trouve que leur connaissance des contes classiques est insuffisante... A insérer donc dans tout ça !

Ça va venir, c'est juste que tu commences et que tu as tout à faire en même temps... quand tu seras organisée et entraînée, tu ne te poseras plus la question !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu