| Re: vos projets pour l'année à venir ? [message n° 689546 est une réponse au message n° 689529] |
ven. 22 juillet 2011 16:15   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Nous, on travaille en réseau d'écoles avec un projet de réseau qui remplace le projet d'école.
Du coup, chaque année, on a plein d'actions à mettre en place ... et du coup plein d'idées !
Il y a aussi les 2 spectacles Jeunes public, et les 3 film "école et cinéma" à exploiter dans l'année.
L'an dernier, le thème général , c'était de travailler sur l'air et le vent et pour l'année qui vient ce sera l'eau !
On se voit un jour de pré rentrée pour peaufiner tout ça et préciser ce qu'on va faire dans les classes et dans les rencontres entre classes.
Pour la rentrée, je vais commencer sur le thème de la mer et de la baignade en général ... J'ai la chance d'aller en Martinique en août et je pense ramener quelques photos ou petits souvenirs exploitables en classe et puis partir du vécu de chacun ... Faut encore que je trouve un album sympa ...
Ensuite, je pense qu'on ira à la recherche de tous les points d'eau qu'on peut trouver à l'école pour faire une expo photo ... puis il y aura le cycle de l'eau ... et des expériences
flotte/coule ... et une sortie de 2 ou 3 jours sur le même thème ...
Et entre temps, les alphas avec leurs histoires, un travail sur les couleurs aussi ...
et plein d'autres idées qui viendront !!
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|