| Re: Organisation du mi-temps en MS/GS ? [message n° 689563 est une réponse au message n° 689511] |
ven. 22 juillet 2011 18:49   |
|
etoile |  | | messages : 6142
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai été le complément de mi-temps d'une collègue sur une TPS-PS-MS-GS.
On n'avait pas partagé les compétences, mais chacune menait ses projets, choisissait ses albums et fonctionnait un peu "indépendamment" de l'autre.
Je ne l'ai rencontrée qu'à la pré-rentrée (j'avais été nommée au mois d'août), là, elle m'a montré son emploi du temps, m'a expliqué le fonctionnement et m'a fait un petit topo sur les élèves qu'elle connaissait déjà.
Ensuite, elle m'a donné son premier thème et les deux ou trois albums qu'elle comptait exploiter autour de ce thème.
J'ai suivi ce qu'elle disait, parce que c'était ma deuxième année en poste seulement et que je ne savais pas trop où j'allais. C'était rassurant.
Pour la communication, on avait un cahier sur lequel on notait ce qui avait été fait, si il y avait un truc particulier... A l'époque, je n'avais pas internet, elle ne m'avait même pas filé son numéro de téléphone...
Le cahier, ça me suffisait, dans la mesure où j'étais indépendante d'elle. Mais pour qu'on puisse avancer dans l'année, parler des projets à venir, des enfants en difficultés, remplir les livrets ensemble, on se voyait, une fois tous les 15 jours, le midi (le reste du temps, elle était à mi-temps et moi, je faisais des décharges de direction et j'avais une école pas trop loin). J'ai le souvenir aussi de rendez-vous avant les conseils d'école, avant les conseils de maitres et peut-être un ou deux mercredis dans l'année , les mercredis où on avait animation pédagogique ensemble.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|