Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Circulaire du 7 juillet 2011 concernant l'enseignement de la natation
Re: Circulaire du 7 juillet 2011 concernant l'enseignement de la natation [message n° 691217 est une réponse au message n° 690044] dim. 31 juillet 2011 08:06 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
libellule a écrit le lun, 25 juillet 2011 11:04

Tout ça pour dire que les créneaux de piscine obligatoires et tout le tralala, j'ai l'impression que ça se fait sans qu'ils aient conscience des cas particuliers de certaines écoles comme la mienne. On m'aurait demandé mon avis, il n'y aurait pas eu de piscine du tout !

Je crois que malheureusement, tout l'enseignement (école - collège - lycée), toutes les annonces (tu te rappelles, les grandes annonces de l'année dernière concernant l'aménagement des cours au collège : matin cours /après midi activités sportives et/ou culturelles, pour nous, la future probable pause de plus de deux heures avec interventions éventuelles d'asso culturelles...) se font sans tenir compte de l'existant et de la réalité du terrain. Sad

Comme s'il était possible d'appliquer partout la même règle, zone rurale semi désertique culturellement et sportivement parlant - zone ultra urbanisée et bien équipée, on devrait tous faire la même chose. Mais on ne nous donne ni les moyens matériels, ni les moyens humains de faire la même chose partout. Sad

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : outils de découpe
Fil suivant : redoublement pour aller en segpa ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 03:18:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software