Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Maître d'accueil temporaire (MAT) [fils fusionnés]
Re: MAT [message n° 69526 est une réponse au message n° 69156] sam. 08 octobre 2005 18:04 Message précédentMessage précédent
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Dans les Yvelines, en juin l'IEN fait passé une liste dans les écoles où les MAT volontaires inscrivent dans des petites cases leurs désirs quand au nombre de PE1 et/ou PE2 qu'ils souhaitent accueillir et à quelles dates.

Ensuite, c'est l'IUFM qui gère tout et les stagiaires nous contactent dès qu'ils connaissent leur affectation de stage. Donc, souvent la veille au soir... Parfois nous les voyons même "débouler" à 2 un matin alors que nous n'avions rien demandé pour cette période de stage là... Ah, les joies de l'administration !

Pour les remerciements, Juliette, ce sont les stagiaires les plus prodigues ! (tu t'en doutais, non ?)
L'IUFM, pour sa part, nous réuni 1 jour en juin pour nous brosser dans le sens du poil !

Moi, j'aime bien car ça me permet de me remettre en cause plus facilement et d'éviter l'installation de la routine qui menace parfois ! On est obligé de réfléchir plus à se qu'on fait et pourquoi on le fait. Expliquer l'implicite...
Et je trouve qu'en plus d'aider à former (en montrant des idées et non en donnant des conseils) ça me fait progresser.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu