Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » élève lecteur en CP
Re: élève lecteur en CP [message n° 695396 est une réponse au message n° 695355] dim. 21 août 2011 12:20 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il y a 6 ans j'ai eu le même cas que toi. A l'époque j'avais un CP-CE1 aussi mais la demoiselle n'avait pas la maturité pour aller en CE1. De plus, il n'y avait qu'en lecture qu'elle avait de l'avance (en maths, elle avait le même niveau que les autres).
Je lui faisais suivre quand même la méthode de lecture avec les autres pour la découverte des textes et la phonologie et histoire aussi qu'elle soit intégrée au groupe classe. ELle avait aussi les même fiches sons car elles me servaient aussi pour les dictées qu'elle faisait aussi (il fallait bien lui apprendre à écrire!). Par contre, le temps qu'on relise le texte avec les autres et qu'ils fassent leurs exos de compréhension dans le cahier d'exercice de la méthode, la demoiselle lisait autre chose (textes, livres de poche adaptés à son niveau...) avec des questions de compréhension.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images parcours sport
Fil suivant : auteur/illustrateur à l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 23:58:11 2025