Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » comment organiser la révisions des sons en CE1?
Re: comment organiser la révisions des sons en CE1? [message n° 697723 est une réponse au message n° 697005] ven. 26 août 2011 13:24 Message précédentMessage précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
dollie a écrit le jeu, 25 août 2011 04:03

cocolobi a écrit le mar, 23 août 2011 13:27

@dolie Je pense que tu pourrais voir tous les sons par mais en accélérant un peu deux sons par semaine...par exemple Par contre si tu fais un son par semaine tu pourrais faire des exercices de consolidation toute la semaine. Ceci dégagerait du temps pour tes CE2...
A toi de voir quelle solution est la plus adaptée pour ta classe et pour tes élèves

Merci colocoli. je pense faire deux sons par semaine en liant avec la lecture (j'aime bien utiliser la méthode "dame coca")

Par contre est-ce que vous commencez tout doucement l'étude de la langue les autres jours car j'aurai 6-7 très bons CE1(ça augmente tous les jours, on a plein d'inscriptions !).
Je suis un peu perdue avec l'EDL pour les CE1, je n'ai jamais eu de CE1-CE2 mais je pensais commencer tout doucement l'orl avec les CE2 (la phrase ect...).

ça me parait un peu lourd de ne faire que des révisions de sons avec de très bons CE1 + de la lecture l'écriture) en françaias mais peut-être que je vais trop vite en besogne non ?

Merci pour vos avis, là je me noie sous les questions (ah les joies de la reprise !) Wink

Si tu as de très bons CE1 tu peux commencer la grammaire en même temps. Sur ce forum, on parle et a parlé du livre Réussir son entrée en grammaire qui te peut te permettre de regrouper certaines séances avec les 2 classes. As tu ce livre?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu