Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Appréciations sur le cahier du jour
Re: Appréciations sur le cahier du jour [message n° 697810 est une réponse au message n° 697799] ven. 26 août 2011 15:44 Message précédentMessage précédent
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2764
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Les commentaires et appréciations ont beaucoup de sens pour les enfants. Tu le dis toi-même, certains célèbrent à haute voix leur TB.
Ils ont aussi beaucoup de sens pour les parents (dans la mesure où ils s'intéressent un temps soit peu à la scolarité de leur progéniture!!).

Je n'hésite pas à écrire un TB dans le cahier d'un enfant en difficulté qui équivaudrait en fait à un "moyen" dans le cahier d'un bon élève si l'enfant en difficulté a fait un gros effort. Ce n'est pas mentir (puisqu'il voit quand même le rouge de correction) c'est juste l'encourager. D'ailleurs souvent je rajoute au TB un "encore des erreurs mais tu progresses!!". De ce fait les enfants en difficulté peuvent avoir souvent de bonnes appréciations aussi!

J'écris aussi régulièrement des commentaires sur le comportement quand la situation m'y oblige; ex: "Beaucoup d'erreurs de copie mais on ne peut pas discuter avec son voisin et se concentrer sur son travail en même temps!!" ou encore "travail non terminé, X est très rêveuse aujourd'hui!".

Quant à ceux qui réussissent mais sont peu soigné j'écris "TB mais travail peu soigné" ou alors j'écris "travail: TB, soin: Insuffisant".



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Un livre pour l'été Neuf contes
Fil suivant : ordi en fond de classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 04 déc. 18:20:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software