Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Rentrée décalée
Re: Rentrée décalée [message n° 698403 est une réponse au message n° 698297] dim. 28 août 2011 11:27 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
audreyp a écrit le dim, 28 août 2011 11:23

Ce n'est pas possible qu'il s'agisse de classes à niveau unique.
Ce genre de rentrée décalée ne peut être pratiquée que dans le cas de classe à dble voir triple niveau et uniquement avec les PS.
Mon fils a fait sa rentrée de cette manière l'année dernière.
A l'inscription j'ai eu le choix de le faire rentrer le jeudi matin ou bien le vendredi matin.
Il était dans une classe très chargée de PS/MS (33 élèves)donc il a fait sa rentrée avec la totalité des MS (c'était leur 2ème jour) et à peu près la moitié de l'effectif de PS, l'autre moitié ayant fait leur rentrée le jeudi.
Je ne cache pas que ça m'a un peu fait suer à l'inscription parce que j'ai du demander à ma mère de venir le garder mais au final je me dis que la rentrée tous ensemble pour les petits dans une classe de 33...ça aurait peut être été un peu plus chargé en émotions !! Mais d'un autre côté pour avoir pratiqué des rentrées quelques temps en maternelle, pour la plupart des élèves ce sont les jours qui suivent la rentrée qui sont difficiles...ils comprennent que ce n'est pas un one shot et ça les angoissent à mort Laughing

Exactement ! C'est ce que je m'apprêtais à écrire. C'est comme un saut en parachute, le premier saut, ça va, tu ne sais pas trop à quoi t'attendre mais les suivants font bien plus peur parce que tu sais exactement où tu vas !

Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais sauté en parachute mais c'est l'idée que je m'en fais !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Base élèves admissibilité.... question...
Fil suivant : déclaration de bris de verre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 20:02:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software