Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Quelle option?
Re: Quelle option? [message n° 698616 est une réponse au message n° 698570] dim. 28 août 2011 18:41 Message précédentMessage précédent
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
L'entente dans l'équipe n'est pas bonne, donc il n'y aura aucun soulagement possible dans le cycle 3. A moins de pouvoir placer les 6 CP dans les 2 autres pour les activités de découverte du monde.

Jusqu'à cette année j'avais le CM1 et là j'ai voulu prendre le CE2 pour travailler avec ma collègue. C'est mon CE2 qui sera transformé en CP-CE2. Je sens qu'on va me faire valoir que j'hésitais entre les 2 niveaux. Mais moi j'ai pas vraiment envie d'avoir un cours double, j'ai d'autres soucis à l'extérieur qui me laissent peu de temps pour les préps, alors un cours double...

J'ai déjà fait 3 ans de CP, 2 ans de CP-CE1 et 1 an de CE2-CM1 donc je sais comment ça peut fonctionner, mais là ce qui m'inquiète c'est qu'avec seulement 6 CP pour 16 CE2, je trouve pas ça très équilibré et j'ai un peu peur que les CP en pâtissent.

Je précise aussi que malgré un cours double dans cette école il n'y aura aucun "cadeau", les enfants pénibles, agités et peu autonomes seront répartis de la même manière que si c'était un niveau simple...

j'ai encore quelques jours pour réfléchir si je me porte volontaire ou pas... Shocked

Juliette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lits superposés en ecole maternelle
Fil suivant : Besoin de retrouver un texte " de loi".
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 juil. 08:22:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software