Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Imprimante laser couleur
Re: Imprimante laser couleur [message n° 699452 est une réponse au message n° 699427] mar. 30 août 2011 08:25 Message précédentMessage précédent
pepins___citron n'est pas connecté pepins___citron
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : sud-est
Métier : CP/CE1 + Dir
Grâce aux ENR, nous avons investi dans une imprimante laser couleur A4 recto/verso et réseau. On peut donc l'utiliser de n'importe quel ordinateur de l'école. La fonction recto/verso est automatique, pas besoin de s'ennuyer à retourner le papier et à se demander dans quel sens il faut le mettre.
Pour le A3, la mairie nous laisse la possibilité d'utiliser leur photocopieur pour des usages ponctuels. Et pour faire des affiches, j'ai un logiciel qui imprime le document sur des feuilles A4 (la reconstitution se fait par découpage et collage).
Le seul hic est la consommation dont je n'arrive pas encore à évaluer si elle revient plus cher qu'avec nos imprimantes jet d'encre, car on ne l'a que depuis 1 an et on a changé qu'une seule fois les toners.
C'est une Brother HL 4050 CDN. La qualité d'impression est impeccable.

Au passage, j'en profite pour signaler une info pas toujours connue, les photocopieurs peuvent aussi se brancher en réseau. Dans notre école, on peut l'utiliser à partir de tous les postes enseignants. Certains ont aussi une fonction scanner, et ne faite pas comme assurez-vous qu'il scanne en couleur. Le notre ne fait que des images en noir et blanc Thumbs Down .

http://pepins-et-citrons.eklablog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : impression
Fil suivant : Word pack 2010 et polices
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 19:16:19 2025