caro0305 | |
| messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : Cher Métier : SEGPA | |
|
Coucou!
je fais remonter le fil car j'ai revisité ma classe hier, et pfffff.....je ne vois pas comment l'organiser....
-1er problème rencontré : je n'ai que des tables individuelles, que j'ai choisi de garder par groupe de 4 ou 5 (j'en ai un peu trop, mais comme la 1ère semaine, la 4e classe est "bloquée" jusqu'au comptage effectif...bref, je ne peux pas encore en enlever...), et ça prend beaucoup de place, je ne sais pas trop comment les mettre autrement....
-2e problème, la classe a des portes et des fenêtres partout, à gauche, à droite, dans le fond....c cata!et les quelques meubles que j'aurais pu déplacer, sont fixés au sol!tout comme les 2 ordis qui prennent beaucoup de place!L'Atsem a un bureau, et moi aussi, et le mien est ENORME!!je l'ai déplacé mais j'avoue que j'aurais presque aimé le retirer, n'étant pas sûre d'en avoir besoin...(déjà en cycle 3, je n'y allais jamais, c t plus un endroit où poser les feuilles et tout....)je pourrais prendre une table beaucoup moins encombrante....mais comme je ne fais que la 1ère période (je suis enceinte...)je n'ose pas trop....
-3e problème et c surtout sur celui ci que j'avais besoin de conseils, je n'ai pas de vrais coins jeux...j'ai un coin regroupement que je ne peux pas bouger, un tableau étant fixé....à côté le coin biblio, et ensuite, j'ai un meuble avec bacs dans lequel j'ai des voitures,(et un tapis) des playmobils, quelques perles, et des tas de jeux de construction en bois, métal, aimant, plastique, engrenage, ....je sais que beaucoup serait ravi, mais je n'ai que des jeux de construction, et je ne sais pas mais je trouve que ça manque de...de....d'autres choses mais quoi??j'ai de la pâte à modeler, mais c tout....que pourrais-je installer encore?ou remplacer dans les bacs?des kaplas?il y a t-il besoin d'un coin "filles"?il n'y a aucune poupées, dinette, ni rien, à part des playmobils....
J'ai pris des idées déjà sur le forum, comme peut-être transférer les voitures et les légos vers le coin regroupement comme il y a un tapis....mais je bloque, je trouve qu'il n'a pas grand chose....j'ai tout un pan réservé à la peinture aussi, que je pourrais proposer....
mon message est extrèmement long pardon!!! mais si vous avez réussi à tout lire, merci de me donner quelques idées!!je pourrais peut-être mettre une photo pour se rendre mieux compte....
découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!Rapporter un message au modérateur
|