Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Quelle option?
Re: Quelle option? [message n° 699829 est une réponse au message n° 699799] mar. 30 août 2011 19:42 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
julietteb a écrit le mar, 30 août 2011 18:30

Elle m'a déjà dit qu'elle ferait valoir son ancienneté sur le CE2 pour pas prendre le cour double...

Si c'est la règle dans l'école, soit, mais son ancienneté ne lui donne aucun droit de décider de quelle manière on doit répartir les élèves dissipés.
Ceci dit, je suis plutôt ok avec elle sur le principe : je ne laisserais pour rien au monde mes CM1 / CM2 pour retrouver les CE2 "purs" à 18 de ma première année ~__~

Citation :

Est-ce que j'ai le droit de déduire une partie des heures sur autre chose? Si oui sur quoi ?

Mais tu as tous les droits ! les obligations sont de faire ses heures et de participer au conseil d'école, le reste tu le gères comme tu veux.

Citation :

ps : je pense que c'est bien que je rencontre séparément les parents des 2 niveaux

Ne peux-tu faire un mix ? Je suppose que pour les CP des explications supplémentaires s'imposent mais tu pourrais peut-être faire une seule réunion globale pour expliquer le fonctionnement avant de donner congé aux parents de CE2 en expliquant que tu vas exclusivement parler des CP (méthodes de lecture etc).
Si j'étais parent de CP de ta classe ça m'intéresserait et me rassurerait de voir comment tu vas fonctionner avec ces deux niveaux, justement.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lits superposés en ecole maternelle
Fil suivant : Besoin de retrouver un texte " de loi".
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 06:31:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software