Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pré -rentrée
Re: pré -rentrée [message n° 700276 est une réponse au message n° 700215] mer. 31 août 2011 15:35 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
catrine a écrit le mer, 31 août 2011 13:36

Pour répondre à Azalyn, le texte officiel, c'est le calendrier scolaire national publié par le Ministère qui indique noir sur blanc que la rentrée des enseignants, c'est vendredi 2 septembre.
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Oui mais là c'est le calendrier scolaire national, qui ne tient pas compte du cloisonnement primaire / secondaire, des heures dues en dehors de celles de présence devant élèves.

Car finalement, dans nos modalité de service, il n'est même pas question de la journée de pré rentrée, c'est là qu'on coince.
Si on relis les textes sur les fameuses 108 heures, on n'a même pas la journée de pré rentrée comptée, pourtant celle-ci il est admis qu'on la doit.

Citation :

Quant à s'étonner que les syndicats ne s'emparent pas du sujet, je suis un peu étonnée; SUD et le SNUDI-FO le rappellent régulièrement.

Grâce à ce forum, j'ai appris que les syndicats n'avaient pas toujours la juste parole... moi je veux le texte où il est écrit noir sur blanc combien de pré rentrée on doit. Mais l'existe pas je pense.

Citation :

Et puis demander l'autorisation à l'IEN pour être couvert, quand tu vas à l'école pendant l'année, le mercredi ou le dimanche, tu demandes aussi à l'IEN ?

Non. Je dis juste que tant qu'à faire ce temps, autant prévenir l'IEN pour être couvert. Quand je viens sur mon temps perso, ce n'est pas un temps exigé par l'IEN.
Mais bon, je suis ch*ante sur les temps dus ou pas, je crois Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu