| Re: Création site d'école [message n° 702143 est une réponse au message n° 702060] |
dim. 04 septembre 2011 21:17   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Bonjour,
Pour le site, je te conseille d'utiliser un CMS. Cela te permettra de
gérer tes utilisateurs (rédacteurs, modérateurs), uploader des images
depuis le site, etc.
Je te conseillerais Wordpress, qui est très facile d'utilisation.
Il permet de créer des pages statiques (pour le blabla administratif) et
des articles (comme dans un blog). Grâce aux catégories d'articles, tu
peux facilement créer des menus par classe.
Pour l'hébergement, rapproche-toi de ton animateur TICE ou de ton IEN
pour voir si ton académie propose un service d'hébergement.
Sur aix-marseille, par exemple, il y a un formulaire à remplir et à
transmettre par voie hiérarchique, pour obtenir gratuitement un
hébergement sur le domaine académique ( on obtient une adresse de genre
www.ecolemachintruc.ac-aix-marseille.fr ). On peut même demander à ce
qu'ils nous installent eux-même le site.
Sinon, en dehors de l'académie, je ne connais qu'un seul hébergeur
gratuit qui permette d'installer des CMS (c'est à dire qui permette
d'utiliser du PHP et une base de données), c'est Free.fr. Mais il y a
pas mal de limitations. Le mieux, si tu peux, est d'héberger ton site
sur le serveur de ton académie. C'est même plus "propre"
professionnellement :)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|