Re: Evaluations début d'année [message n° 702251 est une réponse au message n° 701577] |
lun. 05 septembre 2011 13:46   |
|
verdun |  | | messages : 2244
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
julietteb a écrit le sam, 03 septembre 2011 12:48 | Pareil que les collègues précédentes!
Dans mon école tout le monde fait des évaluations diagnostiques en début d'année, les mêmes par niveau. A partir des résultats on constitue des groupes de besoins et le programme de travail pour l'aide perso.
Jusqu'à cette école je n'en faisais pas, mais je doit avouer que même si ça prend du temps, c'est vraiment intéressant pour envisager la suite du travail! On se rend bien compte de ce qui reste -ou pas- après 2 mois de vacances!
|
Moi je fais (ou je faisais !) comme Juliette... Avec les collègues, on fait la même évaluation en lecture (questions de compréhension et de liens) et en écriture (petit texte à produire), puis une en maths par niveau. Chaque enseignant a ainsi une idée de chaque élève, de sa classe... Et ensuite, nous analysons les résultats lors de notre première rencontre de cycle, pour déterminer nos objectifs et nos interventions.
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|